Antoine Lot

Antoine Lot est né en Haute-Savoie en 1994. Très vite, il se passionne pour un monde qui l'accompagnera toute sa vie : la musique. C’est d’abord en tant qu’auditeur de différentes radios qu’il enregistre sur des cassettes les morceaux de ses groupes préférés. Après son déménagement à Bayeux, s’entoure rapidement de de passionnés de hard rock et de heavy metal et développe presque un culte pour certains groupes du genre. C’est à l’Age de 13 ans qu’il se lance dans l’apprentissage de la guitare acoustique, puis électrique dans le but de former un groupe avec ses camarades. C’est à 15 ans qu’il déménage à la Tour-de-Peilz en Suisse et c’est un grand chamboulement de culture musicale qui s’opère puisqu’il découvre la richesse de la musique électronique. Il découvre par la suite le monde de la nuit et rejoint en premier lieu le groupe de bénévoles de Décal'quai à Montreux à 18 ans, puis du RKC à Vevey durant les 3 prochaines années. Il découvre alors multitudes d’influences musicales et développe une fascination pour le concept du Disc-Jockey.

C’est lors d’un voyage à Berlin avec un très bon ami à lui qu’il touche pour la première fois à une table de mix et c’est la révélation. Son rêve est désormais de pouvoir se produire sur scène, en tant que DJ. Très vite, il arrive à décrocher une date au Bourg ou son style « Sportif » séduit les foules et le gérant qui le réinviteront à 4 reprises dans l’établissement.

Déterminé à continuer dans cette lancée, il fonde en février 2019 le collectif de la Talweg, composé aujourd’hui de 12 personnes entre Vevey, Montreux et Lausanne. Antoine, ou « Lotasse » se verra jouer dans différents endroits de la région comme Décal'quai et le NED à Montreux, le RKC à Vevey ou encore le Folklor à Lausanne.

Ses influences, clairement inspirées de la culture rave, promettent à ses spectateurs une expérience intense, rythmée, atypique, qui cherche constamment à sortir des sentiers battus de la scène techno de la Riviera considérant le rôle du DJ comme un rôle de musicien à part entière.

© 2020 par Cie Anivas

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône